vendredi 3 juillet 2009

Voir la vie à l'envers

par Rachel

En surfant sur le net l’hiver dernier, je suis tombé sur une page très originale de Tracy Hudson. J’avais alors lancé un défi à une amie pour qu’elle réalise une page avec des petits rouleaux. Il fallait par contre trouver une solution à un problème de taille… comment ranger notre page sans aplatir nos petites merveilles. Les brochettes en bambou étaient la solution.

While surfing the net last winter, I stumbled upon a very original page made by Tracy Hudson. I then challenged a friend to make a page with small rolls. On the other hand, we had to find a solution to one problem… how to store our page without flattening our rolls. Bamboo skewers were the solution.





C’est très simple. Découpez votre brochette en morceaux de différentes longueurs. Découpez des languettes de papier de largeur similaire et de longueur allant de 1 à 2 pouces. Utilisez du ruban double face pour rouler votre morceau de brochette. Ajoutez un peu de colle liquide sur le rebord car vous risquez d’avoir une petite surprise au réveil! J’oubliais… Armez-vous de patience, car c’est long rouler autant de morceaux.

It is very simple. Cut your skewer in pieces of various lengths. Cut strips of paper of similar width and length going from 1 to 2 inches. Use double side tape to roll your skewer. Add liquid glue on the edge because you might have a surprise in the morning! I forgot … Arm yourselves with patience, because it takes time to roll so many pieces.



Matériel/Supplies

Cartons / cardstocks
Bazzill

Acétates et Décalques / Transparent overlays and Rub-ons
Fancy Pants - On a Whimsy

Lettrages / Lettering
Doddlebug Design - Loopy Loo

Médiums / Mediums:
Shimmerz - Wintergreen et Baby blue
Adirondack Paint Dabber - Cloudy blue
Stickles Glitter Glue - Frosted lace et Baby blue
Distress Crackle - Vintage photo

Embellissements / Embellishments
Journaling notes - American Crafts
Fleurs / fowers - Prima
Pebbles - Prima

Autres / Others
Crayon – Le Pen noir
Brochettes en bambou – Bamboo skewers

5 commentaires:

Caro a dit…

Une super idée Mapie!

Papillon Bleu a dit…

Ta photo et ta page sont très originales!

~Etoile~ a dit…

Magnifique Mapie, j'adore!

Dodoscrap a dit…

Magnifique ta page et ces rouleaux super cute!!!!

Anonyme a dit…

Merci beaucoup!!!!
Je dois vous dire qu'à l'origine, je n'avais pas mis de colle liquide. À ma surprise, tous mes rouleaux s'étaient ouverts le lendemain matin... J'ai dû tout rouler à nouveau. Le résultat en vaut la peine par contre!!!