jeudi 9 juillet 2009

Littérature jeunesse et scrapbooking (partie 1)

par LN xx

Depuis mon enfance, j'ai toujours été une grande passionnée des livres. Avec mon métier d'enseignante, j'ai découvert au fil des années un monde merveilleux: la littérature jeunesse! Je suis fortement attirée par ces petits bijoux de créativité: j'aime les manipuler, les sentir, regarder les images encore et encore, saisir les subtilités des textes, etc. C'est probablement pour cela que j'en possède plus de 200 à la maison... ;-)

Puisque les livres pour enfants m'inspirent souvent des pages de scrapbooking, je vous partagerai donc mes idées d'inspiration et mes coups de coeur dans mes prochaines chroniques «littéraires». Allons-y!

Dernièrement, j'ai eu un coup de coeur pour cette version du Petit Chaperon rouge, aux Éditions Magnard Jeunesse.
Since my childhood, I have always been a great passion for books. With my job as a teacher, I have discovered over the years a wonderful world: children's literature! I am strongly attracted to these little gems of creativity: I love the handle, feel, look at the pictures again and again, enter the subtleties of the texts, etc.. This is probably why I have over 200 at home ... ;-) Since children's books inspire me often pages of scrapbooking, I shared my ideas and inspiration of my favorites in my next chronicles "literary." Let's go! I recently found this version of Little Red Riding Hood, Éditions Magnard Jeunesse.


J'adore les illustrations! On dirait que l'illustratrice s'est inspirée de tissus pour les créer. Quand on y pense, la plupart des papiers de scrapbooking ressemblent à du tissu, mais quand j'ai vu ce livre, j'ai tout de suite pensé à une collection en particulier: Graphic 45!
I love the illustrations! It seems that the illustrator has drawn on fabrics to create them. When you think about it, most of scrapbooking paper look like fabric, but when I saw this book, I immediately thought of a collection including: Graphic 45!



J'ai donc utilisé ces papiers pour créer ma page, afin de lui donner un style semblable à celui du livre. Je me suis inspirée des couleurs chaudes telles que le rouge foncé, le jaune et le vert, tout comme dans les illustrations du livre. J'ai reproduit à ma manière les petits arbres de la page couverture. Un peu de décorations et voilà!
So I used the paper to create my page, to give it a style similar to the book. I was inspired by warm colors such as red, yellow and green, as in the illustrations in the book. I reproduced in my small way of the tree cover. A few decorations and voila!

Alors si vous manquez d'inspiration vous aussi un jour de pluie, allez fouiller à la bibliothèque ou dans celle de vos enfants: vous y trouverez à coup sûr des idées intéressantes! À bientôt pour d'autres idées sur la combinaison de couleurs et l'exploitation du texte.

So if you lack inspiration as a rainy day, go search the library or that of your children: you will surely find interesting ideas! See you soon for other ideas about color combination and exploitation of the text.


Matériel/Supplies
Papiers / Papers : Graphic 45, Scenic Route, Prima, Sassafras Lass
Décalques / Rub-ons : Kesi'art
Autocollants / Stickers : Rose Moka
Étiquette/ tag: My Mind's Eye
Carton aggloméré / Chipboard: Tim Holtz
Embellissements/ Embellishments
Boutons / Buttons: Origine inconnue / unknown
Dew Drops : Robin Nest
Perles /Pearls: Kaiser Craft
Peinture / Paint: Dabber
Crayon / Pen: Posca
Attaches parisiennes / Brads: Bazzill

6 commentaires:

Papillon Bleu a dit…

Merci de partager avec nous tes belles idées!

Anonyme a dit…

J'avoue que la littérature jeunesse est une très bonne source d'inspiration. Très belle article LN et superbe page!!!

Kimmieprout a dit…

trop top tes arbres avec les troncs en "pantures"!!!

Kristine a dit…

i love this! what a great way to get inspiration and really use up some of those scraps too! great little trees in your layout.. nice job!

Misty a dit…

j'aime beaucoup ta page, les couleurs le sketch, wouahou ;)

LN xx a dit…

Mon dieu, merci les filles, il me semble que je trouvais mon article trop simple et incomplet...

D'autres idées à venir.. encore meilleures ;-)