mardi 21 juillet 2009

Introduction au freestyle

par Véronique

Pour ma technique ce mois-ci, je vous présente une page freestyle que j'ai fait ainsi que les étapes de création de celle-ci. J'espère vous donner le goût d'essayer ce style ou du moins, intégrer des éléments "free" dans vos projets!


1. Tout d'abord on choisi ses photos, ici j'ai pris une série de 3 où je m'amuse à danser. Ensuite, j'ai pris mon crayon argent pour faire le contour de mes photos, question de bien les délimiter entre elles comme leurs fonds sont semblables.

2. Ensuite vient l'étape du choix de papiers, parfois la sélection peut être fastidieuse même si l'on scrap "freestyle" mais cette fois-ci j'ai penché pour cette magnifique collection de papiers Rebellious de Prima. J'ai choisi comme support pour ma page un transparent Hambly blanc.

3. Maintenant que mon fond est choisi, j'ai utilisé mes Paint Dabber pour encrer le contour de mon transparent Hambly. Sur toutes mes créations ou presque, j'aime encrer mes fonds de pages, je trouve que ça les intègre bien et d'une certaine façon, que ça "encadre" bien mes créations!
4. J'aime beaucoup découper des éléments présents dans mes papiers à motifs. Ici j'ai découpé les cercles et demi-cercles que je vais intégrer à ma page. Je vais même récupérer la languette vidée de ses cercles.

5. Maintenant on s'amuse! On dispose les divers bouts de papiers de façon aléatoire en suivant son instinct créatif! (On voit ici la languette sans les cercles) J'aime beaucoup coller sans but précis, sans sketch ni idée de base alors je place, tasse un peu et hop je colle.


6. Une fois les papiers collés en place, j'ai utilisé mon Posca noir pour tracer une mince ligne qui fait le tour de chaque papier disposé sur ma page. Une petite façon de délimiter chaque papier sans utiliser d'encre ou de peinture.

7. On place maintenant les photos, ici je les ai mises de travers pour apporter plus de mouvement à ma page ainsi que pour suivre la languette trouée. Comme il s'agit de photos de dance avec mouvement, cette disposition convenait parfaitement! J'ai ajouté une carte de journaling sur le côté pour pouvoir intégrer mon titre facilement et qu'il soit bien lisible à travers tous ces papiers à motifs chargés.
8. Mon étape préférée! On sort plein d'embellisements (ici j'ai utilisé un peu de tout ce qu'on voit sur cette photo ainsi que du Stickles argent) et on s'amuse à remplir des espaces comme bon nous semble!

9. Voici le résultat final! J'ai donc rajouté des chipboards American Crafts (étoiles noires et vertes, soulier talon haut noir, couronne rose), un Flairs d'American Crafts (le zèbré sur ma fleur rose), une étiquette de journaling d'American Crafts, des rhinestones rose, du ruban à tuyau (les languettes entre mes photos), des rub-ons de la collection Rebellious de Prima et un bouton Kimmieprout - collection Sixties. J'ai défini des contours avec du stickles argent et j'ai intégré quelques fleurs. Évidemment, comme à mon habitude, j'ai aussi mis du Glossy Accents sur les lettres de mon titre!




Voici une petite liste de catégories de produits que l'on retrouve à la boutique qui s'intègrent bien au freestyle! (Cliquez sur le nom pour vous rendre directement sur la page de la boutique)
Flairs & Pebbles
Étiquettes Elle's Studio
Étiquettes Shabby Chic Craft
Décalques
Découpes, autocollants
Peintures & Médiums
Transparents
Papiers Hambly, American Crafts, Glitz Design, KI Memories, Sultane avec sa belle collection "Vers un futur", etc.
Bonnes créations!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

elle est géniaaaaaaaaaaaaale cette page !!!

Scrapbook Designer a dit…

J'adore ta page et j'ai beaucoup aimé voir ton processus créatif!!

Papillon Bleu a dit…

C'est vraiment très intéressant que tu nous montres tes étapes de création! Ça donne un résultat magnifique!

Unknown a dit…

Superrrr! c'est vraiment le fun le pas a pas.