dimanche 12 juillet 2009

Technique de rub-ons maison - Home rub-ons technique

Aujourd'hui, je partage un petit truc que j'utilise depuis quelques années pour faire mes rub-ons maison, qui donnent le look d'une étampe, mais sans les coûts.

Today, I share with you a little technique I'm using for a couple of years now to make home-made rub-ons. They look like stamps, but without the cost.

Matériel requis:

Une feuille d'acétate pour imprimante laser;
Une imprimante à jet d'encre;
Une image digitale

Material: Transparency sheet for laser printer Ink jet printer; Digital image

Ouvrir votre image dans Photoshop Elements ou dans Word (Insertion, Image)

Imprimer l'image en miroir ou image inversée (cette option est disponible dans les réglages de l'imprimante):

Open your image in Photoshop Elements or in Word (Insert, Image) Print the image in miror mode or reversed image (this option is available in your printer's settings):


















Imprimer en haute qualité pour avoir un dépôt d'encre important sur l'acétate.

Print in high quality to have the much ink possible on the transparency

















Laisser reposer une dizaine de minutes et frotter ensuite sur le carton, sans déplacer l'acétate, avec un bâton et le tour est joué!

Set aside for about 10 minutes before transfer with a wood stick and you're done!

















Les résultats de transferts sont optimisés quand on utilise la cartouche couleur de l'imprimante, même pour faire le noir.

Transfer results are better when using color ink cartridge, even when you do black.

















Où trouver des images ?

Vous retrouvez plusieurs beaux éléments à imprimer du côté du scrapbooking. Pour ma part, je visite souvent les sites de "freebies", qui en offrent des tonnes à chaque jour.

Sinon, il y a plusieurs pinceaux gratuits pour Photoshop Elements et Photoshop disponibles dans Internet.

Finalement, vous pouvez utiliser des dingbats - des polices de caractères offrant des formes - et le traitement peut être fait dans Word.

Where to look for images ?


You will find very nice elements in digital scrapbooking. I visit frequently digital freebies websites, which offerts lots of images each days.

Otherwise, there are many free brushes for Photoshop and Photoshop Elements available on the Internet

Finally, you can use dingbats - Fonts offering forms - and do all the work with Word.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une amie m'avait montrée comment faire ses fameux rub-ons maison. C'est une super idée et cela permet d'être encore plus créatif. Merci pour les explications détaillées!!!

Caro a dit…

Je crois bien que je vais l'essayé! Merci!!!