jeudi 2 juillet 2009

ScrapEntrevue Celine Navarro
Interview with Celine Navarro


Peux-tu te présenter en quelques mots?

Bonjour! Je m'appelle Céline Navarro, j'ai 28 ans, j'habite près de Montpellier, dans le sud de la France, au bord de la mer :) Je scrappe depuis maintenant 3 ans et demi, et c'est mon métier depuis 3 ans déjà :)
J'ai lancé un magazine de scrapbooking en France qui s'appelle {entreARTistes}magazine et qui est aujourd'hui distribué en France, Belgique, Canada et Suisse, mais également à travers le monde via ses abonnés.
J'organise en collaboration avec Karine Cazenave-Tapie les formations {entreARTistes}, qui ne cessent de grandir depuis ces trois dernières années.



Quand et comment as-tu connu le scrapbooking?

J'ai commencé le scrapbooking grâce à Karine Cazenave-Tapie, qui m'a invité à donner des ateliers de Mixed Media à une crop à toulouse en mars 2006. Les participantes devaient prendre part à un challenge le samedi soir pour faire une page, et les animatrices étaient également conviées. J'ai alors fait ma première page, moi qui était plus habituée aux collages et autres livres altérés dans le Mixed Media.



Quel est ton parcours de scrappeuse?

Mon parcours? Je ne crois pas avoir de parcours particulier si ce n'est beaucoup de travail, de belles rencontres, grandes opportunités, et un peu de chance! :) tout cela a fait qu'aujourd'hui, j'ai la chance de faire du scrap mon métier à plein temps, entre les ateliers en France et à travers le monde, et le magazine. Un vrai bonheur en somme!



Quel est ton processus de création?


Je réunis les papiers, embellissements, produits, matériau, avec lesquels j'ai envie de m'amuser, ou avec lesquels j'ai besoin de créer, et je laisse aller mon imagination! En principe, j'adapte toujours ma photo en fonction de mes produits, c'est-à-dire que quoi que je choisisse, ma photo ira forcément avec. Je n'hésite pas à déplacer les éléments, à découper, déchirer, poncer, pour arriver à un résultat qui me plaît.



Qu'est-ce qui fait, selon toi, qu'une page est réussie et terminée?

Quand votre oeil vous fait comprendre que ça y est, vous avez terminé, quand l'équilibre semble atteint, quand vous avez envie de sourire en admirant votre page :) tout simplement.



As-tu des outils, matières ou embellissements de prédilection?

J'adoooore la peinture acrylique! LA couleur, le tissu, les médiums à peindre pour la texture, le scotch de masquage, le métal à repousser, entre autres...disons que tout ce qui peut être altéré, peint, poncé, gratté, déchiré, m'intéresse forcément :)


As-tu des trucs ou conseils à nous donner?

N'ayez jamais peur d'essayer quelque chose de nouveau, on ne sait jamais, on découvre souvent de nouvelles techniques, idées, en faisant des erreurs!

Can you introduce yourself in few words?
Hello! I'm Céline Navarro, I'm 28 years old, I live near Montpellier in southern France, at the seaside:) I scrap since 3 ½ years, and this is my profession since 3 years:) I started a scrapbooking magazine in France called {entreARTistes}magazine and is now distributed in France, Belgium, Canada and Switzerland but also throughout the world via its subscribers. I am organizing in collaboration with Karine Cazenave-Tapie {entreARTistes} workshop, which are growing over the last three years.



When and how have you been scrapbooking?

I began scrapbooking with Karine Cazenave-Tapie, who invited me to give workshops Mixed Media to a crop in Toulouse in March 2006. Participants must take part in a challenge on Saturday evening to a page, and leaders were also invited. So I made my first page, I was more accustomed to other collages and altered books in the Mixed Media.


What is your scrap path?

My path? I do not have a particular route if it is hard work, great meetings, great opportunities, and a little luck! :) All this was that I have the chance to scrap as a full time job , between the workshops in France and throughout the world, and the magazine. A true happiness!



What is your creative process?

I gathered the papers, embellishments, products, material, with which I want to have fun, or with which I need to create, and I let my imagination go! Usually, I always adapt my photo with my products, that is to say that whatever I choose, my picture will fit with my products. I do not hesitate to move the items to cut, tear, sand, to reach a result that pleases me.



What makes, you think a page is successful and completed?
When your eyes are pleased, that's it, you're done, when the balance seems nice when you want to smile and admire your page:) just works.


Do you have any tools, materials or embellishments of choice?

I love acrylic paint! The color, fabric, paint mediums for texture, masking tape, metal, among others ... anything that can be altered, painted, sand, scrap, tear :)

Do you have any tips or advice to give us?
Never be afraid to try something new, you never know, we often discover new techniques, ideas, when making mistakes!

6 commentaires:

Misty a dit…

Bienvenue parmis nous Céline!
Je suis tellement contente, c'est un honneur!

J'ai hâte de voir tes créations ;)

Papillon Bleu a dit…

Bienvenue Céline! Ça fait plaisir de te voir içi!

Anonyme a dit…

Bienvenue Celine! C'est un honneur de t'avoir parmi nous.

Moi aussi, j'ai bien hâte de voir tes superbes créations!!!

Unknown a dit…

Depuis que tu avais mis des petits vidéo sur ton blog, je ne peux m'empêcher de te lire en entendant ton accent!
Contente que tu sois l'invité du mois! J'ai bien hate de voir tes créations qui seront sans nul doute, magnifiques!!

Véro a dit…

Bienvenue!!!
Wow je pourrai dire un jour que j'ai été sur la même équipe que mon idole :)

Très hâte de voir ce que tu concocteras comme pages!! :)

~Etoile~ a dit…

Bienvenue parmis nous!!! C'est un réel plaisir de t'avoir comme invité du mois.