samedi 11 juillet 2009

Réalisez vos fleurs
Create your own flowers

Voici une alternative au tutoriel de fleurs réalisé avec des rubans.

Matériel requis:
- Ciseaux
- fil et aiguille
- feutrine souple
- papier bulles
- gabarit
- crayon effaçable ou craie à tissu

Here is an alternative of the flowers tutorial made with ribbons.

Supplies:
- Scissors
- Needle and thread
- Flexible felt
- Bubbles paper
- Template
- Erasable pencil or chalk for fabric


Dessinez une bande avec des pointes, pour ma part je l'ai dessinée à l'ordinateur, copiée en différents formats et imprimée.

Draw a band with peaks, for my part I have drawn on the computer, copied in various formats and printed it.




À l'aide du gabarit, dessinez les bandes sur la feutrine et le papier bulles.

Using the template, draw the bands on the paper and felt.



Avec une aiguille et du fil, enfilez la bande. Pour plus de détails, référez-vous au tutoriel des fleurs à ruban.

Do the same step as the ribbon flowers tutorial .






Vous pouvez également faire ces fleurs avec d'autres matériaux souples comme la jute, la tulle etc...

You can also make these flowers with other flexible materials.

Matériel utilisé pour la page:
Supplies used:

Carton/Cardstock: Bazzil
Papiers à motifs/patterned papers: Retour vers un futur de Sultane
Lettrage/lettering: Basic Grey
Autres/Others: Crayons Posca, autocollant japonnais

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore cette technique... Moi qui avait besoin d'une idée pour faire des fleurs originales!!! Un gros bravo pour cette page. C'est un gros coup de coeur pour moi!!!

Papillon Bleu a dit…

Tokyo en rose, ça "flashe"! J'adore!

Véro a dit…

Oh wow!! Ta page est ma-gni-fi-que!!

Super technique, j'aime bcp! :)

Misty a dit…

wow, c'est original, quel bel effet! Et ta page... wow !

Laney a dit…

C'est super cute avec le papier a bulles!