jeudi 21 mai 2009

La technique du "Paper Casting"
Paper Casting Technic

C'est peut-être une vieille technique déjà utilisée il y a longtemps, mais pour moi, c'est une nouvelle découverte! Je vous montre les étapes à suivre pour ajouter de nouvelles textures à vos pages avec cette technique.

Matériaux requis:

- Papiers mouchoir, papiers de toilette ou serviettes de tables.
- Étampes
- Serviette ou papier essuie-tout

Perhaps you already know this technique, but for me it is a new discovery! I'll show you the steps to add new textures to your pages with this technique.

Materials needed:

- Tissues, toilet paper or napkins.
- Stamps
- Towel or paper towels.




1. Pour commencer, mouillez un dizaine de papiers empilés (selon l'épaisseur que vous voulez) et déposez les sur votre étampe.

1. To begin, wet a dozen stacked papers (depending on the thickness you want) and drop them on your stamp.




2. Avec votre mains et vos doigts appuyez délicatement sur les papiers pour qu'ils prennent bien la forme de l'étampe.

2. With your hands and your fingers gently press on the paper to take the form of the stamp.



3. Ensuite avec votre serviette ou papier essuie-tout, absorbez le plus d'eau possible des papiers.

3. Then with your towel or paper towels, absorb as much water as possible.





4. Retirer vos papiers délicatement de l'étampe et laissez sécher.

4. Gently remove your paper of the stamp and let dry.

5. Une fois sec, vous pouvez découper la forme que vous voulez et ensuite peinturez à l'aide Glimmer Mist, aquarelles ou autres mediums. Moi j'ai seulement ajouté de la peinture Shimmerz brillante à l'intérieur des motifs.

5. Once dry, you can cut out the shape you want and then paint it with Glimmer Mist, watercolors or other mediums. I have only added Shimmerz inside the designs.




Vous verrez le reste de ma page lors de ma prochaine technique!

You will see the rest of my page in my next technique!

5 commentaires:

Véro a dit…

Wow la belle idée!
Parfait lorsqu'on ne veut pas sortir l'encre! :)

Misty a dit…

j'adore, j'avais jamais vu ça!
Faudra que j'essaie c'est certain ;)

miss perline a dit…

et bien, voici une technique simple et économique comme je les aime et que je ne connaissais pas encore! merci de nous l'avoir fait partagée.

Aupaline a dit…

Super technique facile à appliquer.
A essayer.
Merci de l'avoir partager.

vicky a dit…

j'ai essayé cette technique sur une de mes pages et le lien est dans le post sur mon blog pour faire partager !! merci eaucoup
a bientot