vendredi 1 mai 2009

Feutrine vous dites?

par Véronique

Il s'agit d'un matériau de plus en plus utilisé en scrapbooking, elle apporte de la texture à chaque création. Elle est offerte sous différentes formes & couleurs, ce qui favorise son intégration.

Pour la faire adhérer à l'une de vos pages/cartes, l'utilisation de la colle blanche demeure la solution idéale. Vous pouvez également la coudre directement sur votre page. Les "glue dots" ainsi que la colle double-face sont plutôt déconseillés (expérience personnelle) car ils ne collent pas très bien à la feutrine.

Voici donc quelques exemples de produits offerts sur le marché:

- Les ornements déjà fabriqués, ils se retrouvent sous plusieurs formes & couleurs:

- On peut également trouver la feutrine sous forme de "guirlandes" chez Queen and Co., disponible en 29 couleurs & motifs!
- À la boutique, on peut se procurer des feuilles de feutrine. Elles sont assez rigides pour être découpées avec soin. Avec ces feuilles, vous pouvez créer vous-mêmes vos éléments: originalité garantie! 9 couleurs offertes sur la boutique!

- Fancy Pants offre des ensembles de feutrine avec différentes formes:

- Des mini albums super mignons:

*** Tous les produits énumérés ci-haut se retrouvent en vente à la boutique!***

Voici ma création avec la feutrine:

Cette jolie poulette


Matériel utilisé

Papiers/Papers:
Rose Moka - Coll. Pique-Nique & Coll. Appel de la nature

Lettrage/Lettering:
Rose Moka - Appel de la nature: orange
Rose Moka - Pique-Nique: jaune, rouge & rose

Embellissements/Embellishments:
Queen & Co. - Felt Fusion Scroll, noir & vert
Queen & Co. - Felt Fusion Tropical Flowers, hot pink
Fiesta Felt - Cha Cha, Fleurs (fleur verte)
Plaquette de feutrine - noire

Médiums/mediums:
Ranger - Peinture Dabber: Pitch Black, Citrus & Sunshine Yellow (mixés)

Autres/Others:
Uniball - Marqueur à peinture Posca, vert clair
Heidi Swapp - Pink Edge Distresser
Sakura - Identi-Pen, noir

Collection personnelle:
Fleurs Prima, Rose Moka: mini lettrage blanc, brads et liquid pearl


*** Sur cette page j'ai utilisé 3 différentes formes de feutrine soient la guirlande, l'ornement en fleur ainsi que la feuille rigide. ***

Guirlande: Je découpe des parties des éléments: sur ma page ici j'ai découpé les "vrilles" vertes et noires et m'en suis servie comme "tiges décoratives". Pour la guirlande de fleurs, j'ai tout simplement découpé ces parties pour m'en servir comme de vraies fleurs déco.

Plaquette de feutrine: J'ai choisi la feuille noire pour créer mon cadre autour de ma photo. J'ai ensuite fait le contour avec mon liquid pearl pour faire ressortir le tout. C'est aussi possible d'utiliser de la peinture!

1 commentaire:

Dodoscrap a dit…

Wow!!Que c'est jolie ces feutrine là!!!!