jeudi 27 mai 2010

Art Journaling... (6)

C'est le temps pour une autre chronique sur le Art Journaling.
Jusqu'à maintenant, nous avons discuté de la différence entre le Art Journaling et le scrapbooking, du matériel nécessaire, de la création d'un journal avec un vieux livre, de la création d'une page avec du collage et de la réalisation d'une page avec une poupée de carton.

Aujourd'hui, je vous propose de créer une page selon un style bien particulier, selon de la grande artiste Teesha Moore!

Teesha est reconnue mondialement pour ses pages extraordinaires qui mettent en scène un monde merveilleux et unique!

Voici quelques-unes de ses pages...

It's time for another article about Art Journaling.


Until now, we have discussed the difference between Art Journaling and scrapbooking, the tools you need, how to create a journal with an old book, the creation of a layout with collage and the realization of a layout with a cardboard doll.

Today, I propose to create a page inspired by a particular style, that of the great artist Teesha Moore!

Teesha is known worldwide for her extraordinary pages that depict a unique and wonderful world!

Some of her pages ...


Certes, ses pages sont chargées! Mais c'est ce qui fait la beauté de la chose. Bien que cela semble difficile à recréer, il n'y a en fait que quelques étapes simples. (Vous pouvez d'ailleurs visiter son blog pour aller voir ses vidéos...)

Yes, her pages are very busy! But that's what makes the beauty of the thing. Although it seems difficult to recreate, there are really only a few simple steps. (You can also visit her blog to see her videos ...)

Je me suis donc amusée à créer une page à la Teesha Moore, pour vous les démontrer.
I had fun creating a page, Teesha Moore inspired, to show you how to do it.

La première étape consiste à colorer le fond de la page. Pour ce faire, j'ai utilisé de la peinture aquarelle en tube. La meilleure qualité le mieux, puisque cela vous permettra d'écrire par-dessus sans "briser" vos crayons.
The first step is to color the background of the page. To do this, I used watercolor paint in tubes. The best quality the better, since you will be able to write on it without "clogging" your pens.


 

Ensuite, il suffit de récupérer différentes revues, livres, etc. Vous pouvez les trouver dans des marchés au puces, ventes de garage, etc. Allez chercher dans ces revues des motifs intéressants, des couleurs qui vous plaisent, etc. Vous pouvez bien sûr utiliser vos papiers de scrapbooking!!!

Then just use various magazines, books, etc.. You can find them in flea markets, garage sales, etc.. Look in these magazines for interesting patterns, colors that you like, etc. You can also use your scrapbooking papers!


Ensuite, j'ai créé un cadre autour de ma page avec différentes couleurs. Le papier rose, par exemple, provient d'une image d'un manteau d'hiver!!! Il faut se servir de notre imagination et voir les choses autrement!
J'ai collé le tout avec mon ruban double face.

Then I created a frame around my page with different colors. The pink paper, for example, comes from an image of a winter coat! We must use our imagination and see things differently!


I glued it all with my double sided tape.


Avec les craies Pebbles Inc, j'ai réalisé un dégradé avec une couleur allant bien avec le fond orange.

Maintenant, c'est la partie où l'imagination est de mise. Mais d'abord, laissez-moi vous expliquer la "philosophie" de Teesha. Ce qu'elle aime faire, c'est utiliser une image et faire quelque chose de nouveau avec, de façon à ce que cette image lui "appartienne", en quelque sorte...

Voici donc mes choix pour mon personnage au centre. Une tête de femme, une bougie, un bout de camisole noire et un coussin.

Now is the part where your imagination is required. But first, let me explain Teesha's "philosophy". What she likes to do is use an image and do something new with it, so that the image "belongs" to her in some way ...


Here are my choices for my character. A woman's head, a candle, a piece of a black jacket and a cushion.



Voici donc comment je les ai utilisés. J'ai utilisé la tête comme tête. Mais je l'ai modifiée en ajoutant un museau de chien et un oeil d'une autre femme. La bougie sert de corps. La camisole sert de bras et le coussin est devenu une couronne. Remarquez aussi les fruits qui sont devenus des montgolfières! Je me suis trouvée bien brillante lorsque je les ai faites!!! lol!

Vous faites donc votre collage et vous devez coller le tout.

Here is how I've used these element. I used the head as the head... But I modified it by adding a dog's muzzle and the eye of another woman. The candle serves as the body. The jacket serves as the arms and the cushion  became a crown. Note that the fruits that have become balloons! I thought I was very brilliant when I did them! lol!


You make your collage and then you glue everything down.
 

Sortez ensuite vos crayons. Sharpie, Copic, Touch, crayons de cire, crayons aquarelles, Posca, Signo, etc.
Next, take your pencils. Sharpie, Copic, Touch, crayons, watercolor pencils, Posca, Signo, etc..


Vous gribouillez ensuite de façon à modifier les images collées. Ajoutez aussi le texte de façon à remplir l'espace.
You doodle to alter the images. Also add the text to fill the space.


Voici donc ma page finale! C'est un style particulier, mais c'est tellement plaisant à réaliser!! Beaucoup de plaisir en perspective!!!

Here's my final page! It is a particular style, it's great to give it a try! Lots of fun!


Bon Art Journaling!!!
Have fun Art Journaling!!!

Kimmieprout

4 commentaires:

Papillon Bleu a dit…

Superamusant!Ta chronique donne le gout d'essayer!

Suzanne Bouchard a dit…

Super chronique! Je veux faire une pagedans ce style. Ça donne le goût d'en faire.

VM a dit…

c'est genial de nous montrer...j'aime beaucoup même si j'ai pas encore essayer...

Zamaline a dit…

wow super ta chronique Kim j aime ca beaucoup!!