vendredi 19 février 2010

Des tickets personnalisés...

par Rachel

Nous aimons tous ajouter des tickets sur nos pages. Il en existe une variété sur le marché, mais qui ne cadre pas toujours avec le sujet ou les couleurs de notre page. Hé bien, voici une façon simple d’en fabriquer avec le logiciel PowerPoint. We all love to add tickets to our pages. There are several varieties on the market, but sometimes they don't  fit with the subject or the colours of our project. Here is a simple way to make your own with PowerPoint software.







Je vous ai préparé deux petites vidéos pour vous aider à visualiser le montage. I have prepared two short videos to show you how to make them.


Tutoriel/Tutorial PowerPoint 2007




Tutoriel/Tutorial PowerPoint 2003




Pour garnir votre banque de clip art, rendez-vous sur Office Online. Microsoft offre aux détenteurs d’une licence plus de 150 000 images à télécharger. Cliquez sur l’onglet IMAGES CLIP ART et faites une recherche par mot clé. Faites une sélection et téléchargez les éléments de votre panier. To garnish your clip art library, visit Office Online. Microsoft offers to license holders more than 150 000 pictures to download. From the CLIP ART tab, do a keyword search. Make a selection and download items from your shopping cart.



Une fois terminé, imprimez vos lisières sur une feuille de 6 x 12 pouces. Découpez en languette avec votre planche à découper. Découpez également les demi-cercles entre les tickets. Once your tickets are done, print them on a 6 x 12 inches sheet. Cut into strips with your cutting board. Don't forget to cut the half circles between each ticket.



À l’aide d’une aiguille, faites des trous sur la ligne séparant chaque ticket. Pliez et déchirez! With a needle, punch holes along the line separating each ticket. Fold and tear!



Félicitations! Vous venez de créer vos premiers tickets. Profitez-en pour les personnaliser à vos papiers. Congratulations! You’ve just made your first tickets. Take the opportunity to customize them to your papers!



Matériel / Supplies

Papiers et Cartons/Papers & Cardstock
Rose Moka - Chic Grunge
Prima - Love Story

Carton - Bazzill

Médiums/Media
Encre/Ink - Ranger
Peinture/Paint - Shimmerz


Embellissements/Embellishments
Perles/Pearls - E-Prima
Transparents/Overlays - Fancy Pants Design
Étiquettes/Tags - Jenni Bowlin
Rubans/Ribbons - Inconnu/Unkown

Fleurs/Flowers - Prima, E-Prima

9 commentaires:

Misty a dit…

oh wow ! Génial ça Rachel!!!

Unknown a dit…

Trop bonne idée!
J'adore!

Tatanky a dit…

Thanks for the tutorial and Ijus LOVE the LO is so beautiful !

Papillon Bleu a dit…

Bravo! Il y en a du travail là-dedans!

Anonyme a dit…

Superbe Rachel, tes tickets sont vraiment mignons, j'adore les images que tu as mis :)

Zamaline a dit…

superbe ta chronique!!! merci beaucoup je vais essayer de m en faire!!

Zamaline a dit…

wow je viens de les finir je suis super contente merci encore super bien expliquer!!!

scrap en folie de jen a dit…

ho la la ils sont chouette je viens juste d'avoir la version 2010 beta je vais essayer ca on vera bien. encore merci

CAROLIX a dit…

http://lecercle.superforum.fr/t14688-swap-maison#416252
j'ai mis une photo de votre page pour illustrer les tickets fait maison pour un échange j'espere que ca ne vous dérrange pas merci bizz