vendredi 20 février 2009

ScrapEntrevue - Jeni Boisvert
Interview - Jeni Boisvert


Quelques mots pour te décrire .......
Salut! Je suis Jeni Boisvert de Twin Falls, Idaho. Je fais du scrap depuis plus de 10 ans, et je suis accro aux papiers. J'aime aussi la photographie et le design graphique. J'utilise beaucoup de textures quand je fais du scrapbooking et mes pages sont irrégulières et généralement très en relief. C'est pourquoi il m'est difficile d'utiliser des albums. Je suis très heureuse de faire partie du DT de Graphic 45, j'adore travailler avec leurs incroyables, uniques et beaux papiers! Je fait également partie de l'équipe créative de Bad Girls Kits, de Shimmerz Paints, ainsi que d'un magasin près de chez moi, Scrappin 'Girlfriends. Mon mari est originaire du Canada, donc je suis très honorée d'être invitée içi comme designer! Je vous remercie de m'avoir invitée.



Quel est ton cheminement de Scrappeuse?
J'ai découvert le scrapbooking par l'intermédiaire d'un membre de la famille, il y a longtemps quand les pages étaient toutes blanches et qu'on ajoutait des autocollants laids, lol. La première page que j'ai faite présentait mon chiot, et dès que j'ai touché mes premiers ciseaux décoratifs je suis devenu accro! J'ai encore ces ciseaux, et même parfois je les utilise encore. Mon style évolue et change, mais j'aime le changement et le plaisir d'apprendre et de grandir. J'ai sans doute raté des projets plus que quiconque tellement j'ai essayé des techniques impossibles et folles avec du papier. J'aime scrapper en équipe et partager des idées avec les autres. Cela me rend heureuse!


As-tu des outils, des matériaux, ou des ornements de choix?
J'aime ma collection de ciseaux! Je préfère utiliser des ciseaux qu'un massicot, couper droit n'est pas important pour moi. J'aime aussi mon ATG Adhesive Gun, et mon pistolet thermique. J'adore jouer avec les matières et j'aime créer de nouvelles textures pour mes pages. J'utilise beaucoup de molding paste (mortier de structure), de papiers de soie, de peinture, de bâtons de colle, et récemment, du Glimmer Mist pour faire des fonds de pages originaux. Les fleurs sont toujours amusantes et je n'ai jamais assez de rubans.



Qu'est-ce qui t'a inspirée pour faire ta Scraproom?
C'est mon mari qui m'a suggéré d'avoir mon propre espace de travail, lol, il était fatigué que je monopolise la salle à manger. Il était plus que prêt à m'aider pour pouvoir arrêter de trébucher sur mes tas de papier à motifs. C'est la couleur qui m'inspire le plus dans tous ce que je crée, je savais depuis le début que je voulais une Scraproom rouge clair! Tout le monde me disait que je m'en lasserais, mais je ne m'en lasse pas du tout. Cela m'énergise et je me sens créative et funky. Il y a beaucoup de blanc dans la pièce, si bien qu'il ajoute un bel équilibre. Je savais que je voulais beaucoup de placards avec des portes .... pour cacher le bordel, bien sûr. ;) Je voulais aussi plusieurs places de travail de sorte qu'une amie ou 2 pourrait scrapper avec moi.


Comment as-tu organisé tes outils, embellissements, papiers .....?
J'aime utiliser des contenants uniques pour ranger mes fournitures. J'utilise d'anciennes caisses de pepsi pour organiser ma peinture et mes glitters, des pots à bonbons pour mes rubans et ma dentelle, un support à épices pour les petits embellissements, des bols amusants pour mes étampes et autres bricoles. Chaque chose à sa place dans ma scraproom pour que je puisse nettoyer rapidement. Tous mes papiers sont stockés tous ensemble sur une étagère, et classés par compagnie. Mes tiroirs contiennent les outils supplémentaires telle que mes poinçons, ciseaux, rubans adhésifs, die-cut, étampes etc... Les outils que j'utilise le plus souvent sont rangés à portée de la main sur mon comptoir.


As-tu des suggestions pour trouver du rangement à bas prix?
Les antiquaires et les ventes de garage sont le meilleur endroit pour trouver du rangement! Mon support à épices est un vilain morceau brun que j'ai repris pour 2 $ puis peint en blanc. J'aime utiliser les pots vides et des bols amusants des magasins d'escompte. Les contenants de cuisine sont souvent négligés, ils sont parfait pour conserver les fournitures de scrapbooking. La plupart de mes retailles de papier sont entreposés dans de grands sacs juste à côté de mes autres papiers organisée par compagnie. Si mes retailles ne font pas au moins 4x6, je les jete. Parfois, il suffit de regarder autour de vous dans votre maison et d'utiliser votre imagination, vous serez surprise des idées de rangement qui peuvent vous venir à l'esprit! :)



Few words to describe you.......
Hi! I'm Jeni Boisvert from Twin Falls, Idaho. I've scrapbooked over 10 years, and am addicted to paper. I also love Photography and Graphic Design. I use a lot of texture when I scrapbook and my pages are usually very lumpy and bumpy. That makes it kind of hard to use albums but I wouldn't have it any other way. I am very fortunate to design for Graphic 45, I love working with their incredible beautiful and unique paper! I also design for Bad Girls Kits, Shimmerz Paints, as well as our local scrapbook store Scrappin' Girlfriends. My husband is from Canada so I'm very honored to be asked to guest design here! Thank you for having me.



What is your scrap path?
I discovered scrapbooking through a family member, way back when it was just white pages and ugly stickers, lol. The first layout I ever made was of my puppy, and as soon as I touched my first decorative scissors I was hooked! I still have those scissors and even still use them sometimes. My style keeps evolving and changing, but I like change and love to learn and grow. I've probably messed up more layouts than anyone trying crazy techniques on paper. I love serving on design teams and sharing ideas with others. It just makes me happy!


Do you have any tools, materials, or embellishments of choice?
I love my scissor collection! I'd rather use scissors than a paper trimmer any day. Cutting straight isn't important to me. I also love my ATG Adhesive Gun, and my Heat Gun. I love playing with raw chipboard and I love creating new textures for my pages. I use molding paste, tissue paper, paint, glue sticks, and lots of Glimmer Mist lately to make fun backgrounds. Flowers are always fun and I can't get enough of Wide Ribbons.



What inspired you to make your workspace?
My husband actually inspired me to have my own workspace, lol He was tired of me taking over the dining room. He was more than willing to help so he could quit tripping over my piles of patterned paper. Color inspires me the most in whatever I do, so I knew from the beginning that I wanted a Bright Red Scraproom! Everyone told me I would tire of it, but I don't. It engergizes me and makes me feel creative and funky. I have a lot of white in the room as well so I feel like there is a nice balance. I knew I wanted lot's of cupboards with doors....to hide the mess of course. ;) I also wanted a couple of work stations so a friend or 2 could scrap with me.



How did you organize your tools, embellishments papers.....?
I love using unique containers to hold my supplies. I use old pepsi crates to hold paint and glitter, candy jars for ribbon and lace , a spice rack for small embellishments, fun bowls and jars for stamps and other odds and ends. I have a place for everything in my room so that after I scrap I can clean up quickly. All of my paper is stored all together on one large shelf, and then organized by paper companies. My drawers hold extra tools such a punches, sissors, ribbon, die cuts, stamps etc. The tools I used most are stored within easy reach on my counter however.



Any suggestion for a storage at a bargain price?
Antique Store and Garage Sales are the best place to find scrapbook storage! My spice rack was an ugly brown piece that I picked up for $2 then painted white. I love to use empty jars, and funky bowls from the dollar store. Kitchen containers are often an overlooked way to store scrap supplies. Most of my paper scraps are stored in large baggies and stored right next to my other papers organized by company. If my scraps are not at least 4x6, I toss them. Sometimes if you just look around your home and use your imagination, you will be surprised what kind of storgae container ideas you might come up with! :)

9 commentaires:

Dodoscrap a dit…

Wow!!!Tu es bien organisé,j'aime beaucoup comment tu es installé,de toute beauté!!!

Josée a dit…

wow ! Quel espace de travail !!

vall04 a dit…

ayoye!!! toute une scraproom!!!
je prévoit m'en faire une comme toi :Pca me donne des super idée

Misty a dit…

merci les filles, j'adore lire les scrapEntrevues. C'est une idée géniale je trouve.

Sophie a dit…

J'adore ta scraproom!!! C'est très inspirant, mon bureau scraproom est prêt, il ne reste maintenant qu'à l'aménager.

Maclara a dit…

J'aime beaucoup ta scraproom. Tu donnes plusieurs bonnes idées pour le rangement.

Véro a dit…

J'aime bcp les entrevues et voir le scrap et l'espace d'autres passionnées!!

Anonyme a dit…

C'est vraiment inspirant comme rangement ça!! J'adore sa scraproom

Kristine a dit…

your scrap room looks fabulous!! Nice Meeting you!