dimanche 22 février 2009

Les possibilités du liquide appliqué et comment l’utiliser :

Par Annie

Neige ou crème fouettée? Le liquide appliqué peut avoir une double vocation, selon le projet. J’avais déjà utilisé ce produit pour mon mini cupcakes, en guise de crémage à gâteau.

Dans ce cas-ci, j’ai décidé de l’utiliser sur plusieurs décos et le lettrage pour donner un look plus hivernal à ma page.

Voici quelques images de ma technique :

1 & 2. J’ai d’abord utilisé le carton-dentelle KI Memories « Flurry Bubble Glitter » pour mes formes de flocons et j’y ai déposé une mince couche de liquide appliqué. Il en faut très peu pour couvrir : en gonflant le produit prend de l’expansion.

3. Le produit étant très collant et visqueux jusqu’au moment du chauffage (vous avez donc beaucoup de temps devant vous!), c’est le moment d’y insérer divers ornements comme des perles, des pierres, des diamants ou de la poudre brillante. Ils y adhèrent bien et y restent vraiment ancrés ensuite. Cette fois-ci j’y ai mis des perles et des diamants.

4. Je chauffe ensuite la forme ou la surface enduite de liquide appliqué avec un fer à embosser (j’ai déjà essayé d’utiliser d’autres sources de chaleur, sans résultat). Ça gonfle assez vite alors je bouge souvent le fer pendant cette étape pour éviter que le produit chauffe trop et qu’il brunisse.

5. Un petit truc : utilisez l’exacto pour tenir les petites formes et éviter de se brûler.




Je range le liquide appliqué la tête en bas pour faciliter une prochaine utilisation.
Voilà!

Voici ma page avec mon kit SEI Black Orchid :





Et voici quelques autres possibilités avec le liquide appliqué :

1. Créer des ornements cupcakes pour vos pages ou cartes. Ici j’ai peinturé le liquide appliqué en rose.



2. Ajouter de la brillance :




3. Donner un look savoureux aux boissons, sundae, et crèmes glacées :

1. Paper Monkey 2. Misty


Matériel/Supplies :

Page Manteau blanc
Carton :Fond blanc : American Crafts – Embossed White Damask
KI Memories - Flurry Bubble Glitter Lace Cardstock
Bazzil noir

Papiers/papers :
SEI – Black Orchid

Lettrage/lettering :Basic Grey - Undressed Chipboard Mini Monos
American Crafts - Sprinkles Glitter Black Chipboard

Embellissements/Embellishments :Arabesque : découpe Kaiser wood flourishes - fancy
Perles Kaiser
Rhinestones argent
Centres pour fleur – Prima
Liquide appliqué blanc

Autre/Other :
Feuillage noir, crayon Sharpie paint blanc.


Ornement cupcake :

Carton : Bazzil
Papier : Rose Moka – Appel de la nature
Liquide Appliqué blanc
Peinture rose
Rhinestones rouge


Carte hivernale :
Carton : Bazzil – Sparkle, Bank roll Bling, Glass slipper Bling
Papier : SEI – Black Orchid
Liquide appliqué
Stickles
Rhinestones
Ruban – Offray Black Grosgrain

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Toutes ces réas sont sublissimes...
Merci pour les explications très claires.
Bisous
Petite Abeille

Anonyme a dit…

wow c'est dont bin beau!! J'en ai mais je ne l'ai jamais utilisé jadore le résultat!!!

Sophie a dit…

C'est dont ben beau ça!!! J'ai un coup de coeur pour ta page avec les flocons!

Ça me donne vraiment le goût d'essayer ce produit!!! Merci beaucoup pour tes explications!!! Ça me donne déjà des idées!

Josée a dit…

superbes idées !! Merci !

Maclara a dit…

Super intéressant ta technique! J'ai quelques crayons de liquide appliqué et je ne savais pas vraiment comment les utiliser à pleins potentiel... merci pour les idées!!!

vall04 a dit…

ayoye!! c'est cool, faut que je m'achete sa ;)

Caro a dit…

Elle est vraiment trop belle ta page avec les flocons!

Dodoscrap a dit…

Wow!!Que ça fait une belle effet,j'adore ce que tu as réalisé,c'est de toute beauté!

Anonyme a dit…

Merci pour ces explications, et de nous montrer les possibilités avec ce produit!
es créations sont très belles!!

~Etoile~ a dit…

Vraiment génial comme chronique!!!

Mélanie a dit…

haaaaa c'est bien beau tout ça , ça donne des bonnes idées merci

Anonyme a dit…

C'est superbe !! Mais qu'est-ce que tu appelle "liquide appliqué" et où le trouves-tu ? Est-ce la mpême chose que les marqueurs puffy velvet que l'on trouve chez laurence B design ? http://www.laurencebdesign.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=395558&PBCATName=Puffy%20Velvet

JoSie SenSi a dit…

Whouaahhh!! J'adooore ce produit !

Papillon Bleu a dit…

Gribouilletaz, voici ou tu peux te procurer le liquid applique sur notre site (dans la section crayons, autres): http://www.monscrapbook.com/index.php?main_page=index&cPath=48_114

J'ignore si c'est comme les puffy velvet.

MaEv25 a dit…

euhhh magique !!!c'est vraiment bien expliqué et le résultat est magnifique :) J'vais certainement l'essayer sur mes prochaines pages :)

Scrapbook-Kits a dit…

génial!!!! j'adore ta page avec le liquid appliqué sur les flocons!!!!