jeudi 5 février 2009

Scraproom
Mon atelier-boutique / My workspace

Je vous présente mon atelier-boutique MonScrapbook.com.

Par la même occasion, je fais un appel à celles qui aimeraient partager leur endroit de création (nous montrer des trucs pour économiser, des idées déco). Nous sommes interessé par tous les types de Scraproom: les exigus ou les spacieuses, les petits ou grands budgets, les classiques ou les modernes ... Écrivez nous un bref texte sur vous et votre scraproom(avez vous suivi un thème, des couleurs en particulier, un environnement qui vous inspire...) ainsi que des photos et envoyez le à monscrapbook@gmail.com

Cette grande pièce sert à la fois d'atelier et de salle de jeux familiale.

Cette petite pièce contient les produits de la boutique.

Le "pegboard" sur les murs me permet de bien visualiser les produits et de maximiser l'espace disponible. Je l'ai peint de la même couleur que les murs pour que ça soit plus joli.

Les étagères me facilitent la tâche pour trouver rapidements les produits lorsque je prépare les commandes.


Mon conjoint bricoleur m'a fabriqué une belle tablette en bois (avec des papillons!!!) pour que je puisse y mettre des choses. Un moyen d'utiliser l'espace disponible au-dessus des étagères à papier.


Mon conjoint m'a aussi fabriqué ce meuble sur roulettes qui me sert de rangement et de plan de travail pour préparer des commandes.



Le coin bureau.


Le coin couture et ma bibliothèque. J'adore les livreset les magazines de scrapbooking.


Mon armoire à tissus et mon armoire de rangement personnelle pour mon matériel de scrapbooking.Je ne vous montre pas l'intérieur car un bon ménage s'impose!


Des pots masson pour les fleurs, c'est plus pour décorer que ranger.


Gros plan sur... mes rubans, rangés dans des contenants à salade et des paniers.


...les encres et les marqueurs dans des contenants pratiques à transporter.



... mes boutons rangés dans des anciens contenants à caramel Grenache

et les kits rangés dans une boite achetée chez HomeSense et mes retailles classées par couleur

...mes étampes dans des tiroirs et mes brads, oeillets et petits choses dans contenants à pilules

et mes minis dans un seau.


Ma soeur Caroline et moi, propriétaires de la boutique.

15 commentaires:

Misty a dit…

ah GOD, c'est l'fun de voir ton atelier... "l'envers du décor" de quand je passe une commande!

Tu es vraiment bien installée je trouve!

Ouffff.... !!

Josée a dit…

héhé tu es super bien organisée !!!

Sophie a dit…

Wow!!! Tu es super bien installée!!!

Anonyme a dit…

Wow c'est de l'organisation et du rangement ça!!! C'est hallucinant

Véro a dit…

Ohhhh la la!! Tout ce stock au mêmen endroit (j'en ai l'eau à la bouche!! :P)

Ton système de rangement est vraiment super. La boutique contient beaucoup de trucs mais l'espace reste dégagé!

Maclara a dit…

Beaucoup d'organisation pour te faciliter la vie. J'aime l'utilisation des pots de caramel!!! hey hey.

Kimmieprout a dit…

oh god! ça doit être DUR d'avoir tout ce stock à la vue! Il me semble que je voudrais tout garder!!!

mais ton atelier est absolument génial!

Papillon Bleu a dit…

Oui, effectivement, parfois c'est dur, de voir passer toutes ces choses sous mon nez sans y toucher.J'ai aussi dans grandes armoires en mélamine blanche remplies de stock (qu'on ne voit pas sur les photos). Merci à toutes pour vos commentaires!

Kafran a dit…

wow super comme organisation...
et vous vous ressemblez en titi les filles...

Scrap and co a dit…

quel belle boutique ce que j'aimerais venir vous voir mais dommage pour moi trop loin !!!!! mais bravo elle est superbe !!!!!!!!!!

Claudine a dit…

le rêve.... j'en veux une comme ça....trop beau pour être vrai !

Nah4 a dit…

vous êtes vraiment bien installé et les choses fabriquées main sont géniale

vall04 a dit…

ho boy, jaimerai sa avoir du stock dememe
merci pour les trucs de rangement

f a dit…

chanceuse, J'aimerais avoir un chum bricoleur!!!

scrapenfolie2jen a dit…

ho la la mon rêve devant mes yeux trop de la chance