dimanche 1 février 2009

Redonnez la vraie couleur à vos projets

Par Annie

Parfois en faible lumière, les prises de vues de nos pages ressortent avec une teinte jaunâtre, bleutée ou parfois trop sombre, surtout à ce temps-ci de l’année. Pour celles qui ont photoshop à la maison, c’est vraiment facile d’y remédier.

Je retouche toutes mes photos ou presque avec ce petit outil qui se trouve en bas à droite du logiciel (on le retrouve aussi dans le menu sous l’onglet images – réglages).

J’ajuste d’abord l’éclairage à partir du mode « niveaux » ou « luminosité / contraste ».

Ensuite, j’essaie de retrouver les couleurs réelles en jouant dans la « balance des couleurs ». Si l’image est trop bleue, j’ajoute du rouge et du jaune ou au contraire, si elle est trop jaune, j’ajoute du bleu jusqu’à ce que je sois satisfaite.

Cela me permet ainsi de prendre des photos, sans trop me soucier de la couleur qui en ressort lors de la prise, tout en sachant que cela sera réglé en quelques clics!



Ma photo retouchée est maintenant en format .PSD, il s’agit simplement d’ « enregistrer sous » et de choisir un nouveau format comme .JPG

Voici un exemple avant / après :
Cliquez sur l'image pour agrandir.

7 commentaires:

Véro a dit…

Moi la première je te REMERCIE! :D Haha

J'vais tester ça pcq la seule solution que j'ai trouvé à date, c'est de déménager dans le sud avec le gros soleil :P

moue1957 a dit…

ah c est vraiment bien, je vais essayé avec mes photos, car j ai souvent le meme probleme avec la couleur... merci du truc...

Josée a dit…

ooooh ! c'est bien clair comme différence !! Merci du tuyau !!

Maclara a dit…

PLeins de beaux trucs! Merci beaucoup, ca va être pratique!

JoSie SenSi a dit…

cool!! Merci du truc !!
Vraiment cool ce blog, belle découverte que je viens de faire :)

vall04 a dit…

super pour le petit cours :)merci

vall04 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.