jeudi 1 avril 2010

Scrapentrevue avec Dina Wakley /Interview with Dina Wakley


Pour le mois d'avril, nous avons le plaisir d'accueillir Dina Wakley comme designer invitée sur le blog. Vous pourrez voir ses créations réalisées avec les papiers Studio2Mers, qui seront postées ici à chaque dimanche du mois.

Présentes-toi en quelques mots.

Je suis Dina ... Je vis dans le désert de l'Arizona avec mon mari depuis près de 20 ans et mes 3 garçons (âgés de 14, 12 et 10ans). J'aime voyager, lire de bons livres, cuisiner, sortir avec de bons amis, et faire de l'art! :)


Tu es reconnue pour ton talent pour le scrapbooking et l'art journaling: tu donnes des cours au magasin de ta municipalité The Creative Quest ainsi que lors de conventions un peu partout sur la planète et en ligne chez Get it Scrapped. Tu fais aussi partie des équipes créatives de Maya Road, Kenner Road et Kitchy Digitals, ainsi que du blog Creative Therapy. Comment en es-tu arrivée à devenir une artiste accomplie? Quel est ton parcours?

Je n'ai pas vraiment l'impression d'être accomplie ... Je sens que je suis constamment en apprentissage et en perfectionnement. J'ai du plaisir à créer de l'art, et j'ai eu la chance d'avoir des opportunités se présenter sur mon chemin. J'ai vraiment eu beaucoup d'opportunités à travers mon blog - les gens le visitent, ensuite je
reçois des invitations à enseigner ou à soumettre mes créations à des magazines.



Quelle est ton approche lorsque tu composes une page? Quel est ton processus créatif?

J'ai un processus de travail très organique et libre. J'ai rarement démarré une page avec un design précis (ou même une photo) en tête. Je commence simplement à jouer avec mon matériel et je vois ce qui se passe. Jusqu'à un certain point, je cherche des photos pour ma mise en page ... je suis horrible pour pré-planifier quelque chose! Je travaille d'instinct!


Quelles sont tes influences et tes inspirations?

Certainement Lynne Perella (artiste), DJ Pettit (artiste), et d'autres personnes dont le travail est régulièrement publié dans les magazines Somerset. Je suis influencée par les beaux-arts, aussi ... Je suis guide de musée pour le Phoenix Art Museum, et je suis toujours entourée d'œuvres d'art étonnantes. J'ai beaucoup d'idées qui me viennent quand je suis au musée.



Quels sont tes projets actuels et/ou futurs?

Je suis en train de concevoir un nouveau cours en ligne pour Get It Scrapped, ainsi que de nouveaux cours pour enseigner à mon magasin local. J'ai aussi toujours beaucoup d'engagements dans des équipes créatives... et j'ai vraiment du plaisir à créer! :)







Can you introduce yourself in few words?

I'm Dina...I live in the Arizona desert with my husband of almost 20 years and my 3 boys (ages 14, 12, and 10). I love traveling, reading good books, cooking good food, hanging out with good friends, and making art! :)

You're recognized for your talent for scrapbooking and art journaling: you give classes at your local store The Creative Quest, at conventions around the world and online at Get it Scrapped. You're also part of the Maya Road, Kenner Road and Kitchy digital design teams and the Creative Therapy blog. How did you get to become an accomplished artist? What is your path?

I don't really feel that accomplished...I feel like I am constantly learning and improving. I have fun creating art, and have been lucky enough to have opportunities come my way. I really got a lot of opportunities through my blog--people would visit it and then I would get invitations to teach or submit to magazines.


What is your approach when you create a layout?What is your creative process?

I have a very organic and free work process. I rarely ever start a layout with an end design (or even a photograph) in mind. I just start playing with my supplies and see what happens. At some point I
start digging for photos for the layout...but I'm horrible at preplanning anything. I fly by the seat of my pants!


What are your influences and your inspirations?

Definitely Lynne Perella (artist), DJ Pettit (artist), and other people whose work I regularly enjoy in Somerset publications. I'm influenced by fine art, too...I'm a docent (i.e. tour guide) for the Phoenix Art Museum, and I'm always surrounded by amazing art. I get so many ideas when I am at the museum.



What are your current projects and /or future projects?

I'm currently designing a new online class for Get It Scrapped, as well as new classes to teach at my local store. I also always have lots of DT assignments... and I really enjoy creating! :)

3 commentaires:

Laney a dit…

Dina, I'm thrilled that you're our guest DT this month! I love your work!

Anonyme a dit…

J'adore tout ce que tu fais. Je suis très contente que tu es accepté d'être notre DT pour avril!!!!

Kimmieprout a dit…

Dina! It's an honor to have you here! I'm a fan!!!