mercredi 28 avril 2010

Cadre décoratif/ Decorative frame

Par Cathia Leblanc alias ~Etoile~

Pour ma chronique je vais vous montrer comment faire un cadre décoratif sans photo. C'est une belle décoration que l'on peut mettre au mur dans notre maison, tout à fait personnalisée selon notre décor et nos goûts./ For today's column, I'll show you how to make a decorative frame without a photo. It's a great decoration that can be completely customized to your decor and tastes.

1. Utiliser une latte de bois décorative et en couper 4 parties égales avec angle droit pour en faire un carré. J'ai 4½ pouces à l'intérieur. /
Use a strip of decorative wood and cut 4 equal parts with a right angle to make a square. This one has 4½ inches inside the frame.
2. J'ai collé les 4 côtés avec de la colle à bois, ensuite j'ai remplis les lignes dans les coins avec du glossy accents. Ensuite j'ai peinturé mon cadre avec la peinture ivoire et j'ai mis de Peinture à craqueler Distress Rock Candy./
I glued the four sides with wood glue, then I filled the gaps in the corners with glossy accents. I painted my frame with ivory paint and added Rock Candy Distress crackle paint.


3. Choisir un carton de fond à votre goût et le décorer avec des fleurs, des boutons, des brads, des rubans, bref, tout ce qui vous plait, sans utiliser de photo. Voici 2 exemples que j'ai réalisés./
Choose your background paper or cardstock and decorate it with flowers, buttons, brads, ribbons, whatever you like, but without using a photo. Here are two examples that I made.
Matériel/ Supplies:
Papier/Paper: Basic Grey - Green at heart
Fleurs/Flowers: E-Lines Roses, Prima vignes, Prima mini-roses et feuilles.
Ruban/Ribbons: American craft et dentelle prima.
Clous/Brads: Basic Grey - Green at heart
Autres/Others: Prima pearls swirls, pebeo blanc.

3 commentaires:

Améliane a dit…

C'est tellement mignon !
Belle idée de déco !

Anonyme a dit…

Wow! Mais quelle bonne idée! Je crois que je vais réaliser un petit projet grâce à votre idée! Merci!

JJ Sobey a dit…

These ares so pretty! What a great project!