samedi 1 août 2009

ScrapEntrevue Kristine Davidson
Interview Kristine Davidson


Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?
Mon nom est Kristine. J'ai 37 ans et j'habite au Nouveau-Brunswick, Canada. Je travaille pour une compagnie aérienne à temps plein et à temps partiel je Scrap! Je suis mariée à un mari qui soutien ma passion pour le scrap et nous aimons notre boule de poils de 9 ans, notre chat Eddie. Nous n'avons pas d'enfants, des photos de nos nièces / neveux et chats sont souvent retrouvés au centre de mes pages.

Quand et comment as-tu commencé le scrapbooking?
J'ai commencé à l'hiver 2006 avec ma première collection de papiers, de la célèbre SLAB V de mon magasin d'artisanat local et ensuite j'ai découvert Basic Grey ainsi que les boutiques en ligne de scrapbooking et je suis devenue accro! Je voulais un nouveau passe-temps puisque j'avais déjà essayé la broderie, la confection d'abat-jour, la peinture ... et le scrapbooking a été le prochain! J'aime l'art de la photographie, et mes nièces qui grandissent si vite m'a donné l'envie de capturer quelques-uns de ces souvenirs pour ma famille.

Quel est votre chemin de scrappeuse?
Lorsque j'ai commencé, j'ai travaillé a la boutique de scrapbooking près de chez moi et je donnais des ateliers. J'ai commencé à soumettre à des galeries et des magazines en ligne, et j'ai été publiée plusieurs fois par la suite, j'ai fini par créer mon propre blog et site Web. J'ai créé un site de mini-album et défi sketch pour encourager les autres et leur offrir un endroit pour venir et avoir des idées. Je suis toujours en pleine évolution en tant que scrappeuse et j'ai hâte aux mois et aux années à venir.

Quel est votre processus créatif?
J'utilise parfois une photo comme point de départ, mais la plupart du temps je préfère créer a partir de nouveaux papiers de scrapbooking et d'essayer de trouver une photo qui correspond. Je prépare mes papiers, ma photo (j'ai rarement plus d'une photo!) quelques embellissements, et dernièrement mon "edge distresser". Si je veux faire une page plus rapidement, j'utilise un sketch déjà fait ou si je veux faire quelque chose de différent j'ai l'habitude de prendre un magazine ou de recherche en ligne des galeries ou blog d'inspiration. Une fois ma mise en page terminé j'appelle mon mari pour qu'il vienne m'aider avec le titre!

Avez-vous des outils, des matériaux ou des ornements de choix?
Mes articles préférés en ce moment sont mon "edge distresser", de l'encre brune, des papiers de couleur vives, et des poinçons de cercle ! J'aime les fleurs et les cercles et vous pouvez généralement en voir un peu sur mes pages.


Avez-vous des trucs ou des conseils à nous donner?
Mon conseil serait de profiter du processus. Le scrapbooking peut être parfois écrasant avec tous ses nouveaux produits, ses nouvelles techniques, ses nouvelles choses à faire et à ne pas faire ... Le plus important est la préservation de nos souvenirs. Nos familles ne ce soucieront peu des modes de papiers utilisés ou que les bords sont encrés ou pas ... ils vont apprécier que notre nom soit signé sur le dos de nos présentations et que nous avons écrit la date à laquelle la photo a été prise.

Mon astuce pour tous scrappeuse serait de vous lancer des défis à vous-même. Essayez un peu des défis, un sketch ou scraplift de votre designer préféré. Vous trouverez peut-être une idée ou deux qui vous aideront à évoluer et à profiter du processus beaucoup plus!




Can you introduce yourself in few words?
My name is Kristine. I’m 37 years old and live in New Brunswick Canada. I am a full time airline employee and part time Scrapbooker! I am married to a Scrap Supportive husband and we love our furry 9 year old kitty Eddie. We have no children so pictures of our nieces/nephews and cat are often found in the centre of my pages.


When and how did you start scrapbooking?
I started Scrapbooking in the Winter of 2006 with my first paper collection, the famous SLAB V from my local craft store and once I discovered Basic Grey and online scrapbook stores I was hooked! I wanted a new hobby since I had already completed cross stitching, lampshade making, and tole painting… scrapbooking was next! I enjoy the art of photography, and my nieces growing up so quickly made me want to capture a few of those memories for my family.


What is your "scrap" path ?

Once I started scrapbooking I worked at my local scrapbook store and teaching classes. I started submitted to online galleries and magazines, and was published a few times and then I branched out by creating my own blog and website. I created mini album kits and a sketch challenge site to encourage others and offer them a place to come and get ideas. I am still growing as a Scrapbooker and I look forward to the months and years ahead.

What is your creative process?
I sometimes scrapbook for a photo, but often find myself scrapbooking with new papers and trying to find a photo that matches. I get my papers ready, my photo ( I rarely use more than 1 pic!) a few embellishments, and lately my edge distresser . If I want to do a quick page, I use a sketch or if I want to do something different I usually grab a magazine or search online galleries for inspiration. I then put my page together and scream at my husband to come help me with a title!


Do you have any tools, materials or embellishments of choice?
My favourite items at this moment are my edge distresser, my brown ink pad, bright colored papers, and circle punch! I love circles and flowers and you can usually see a few on my pages.


Do you have any tips or advice to give us?
My advice would be to enjoy the process. Scrapbooking can sometimes be overwhelming with new products, new techniques, new things to Do and Not Do … but really its about preserving memories. Our families won’t care if the latest papers are used or if we inked our edges or not … they’ll care that our name is signed on the back of our layouts and we wrote the date the photo was taken.

My tip to all scrapbookers would be to challenge yourself. Try a few challenges, a sketch or scraplift your favourite designer. You might find an idea or two which will help you evolve and enjoy the process that much more!

6 commentaires:

Véro a dit…

Welcome into our Design Team! :) I hope to see your layouts soon!! :)

Misty a dit…

Bienvenue dans l'équipe! J'ai très hâte de voir tes créations, surtout qu'on a le même kit ;)

Jamie Harder a dit…

How exciting for you Kristine! Congrats to you...well deserved!!

Stephanie a dit…

Congrats Kristine!!!! Yay! I can't wait to see what you've done with the kit :)

Mia Castrillo a dit…

Yay Kristine! Hugs to you!

melanie a dit…

Love the layout Kristine, congrats on the design team!