jeudi 27 août 2009

ScrapEntrevue Emmanuelle Boissot Interview Emmanuelle Boissot

par Cathia Leblanc
* English version follows

Designer de la collection "La Tête dans les nuages"

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?
bonjour ! et merci de m'inviter ici quelques instants !
je suis une scrappeuse française, passionnée depuis 6 ans, maman de 2 petites filles, Zoélie et Léonie. J'ai 35 ans, et j'ai profité d'un congé parental pour pratiquer intensément le scrapbooking, et peu à peu en faire un métier.

Quand et comment avez-vous connue le scrapbooking?
j'ai découvert ce loisir pendant ma première grossesse, en cherchant des idées pour faire moi même les faire-part de naissance... je suis tombée sur ce mot étrange, j'ai fait quelques recherches, et un monde nouveau est apparu sous mes yeux ! un monde en couleur, un monde d'évasion, de rêves, de possibilités infinies... MON monde !

Quel est votre source d'inspirations?
tout est source d'inspiration... les pages de mes amies, de mes idoles, mais aussi l'art, l'artisanat, les vieux bouquins, les livres pour enfant... Je passe beaucoup de temps à flaner sur internet, de site en site, de lien en lien... et quand je tombe sur quelquechose de nouveau, je creuse le sujet à fond ! Internet est un moyen extraordinaire de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes... mais ensuite, rien ne vaut le réel !

Quest-ce qui vous a insité à devenir créatrice de collection?
c'est une rencontre... une amie chère à mon coeur m'a persuadée que j'étais capable de faire ce dont je rêvais... ensuite une occasion s'est présentée, je n'ai pas hésité !

Quest-ce qui fait, selong vous, qu'une page est réussie et ternimée?
l'équilibre... une page peut etre chargée ou tres "light", graphique ou shabby... mais quelquesoit le style choisi, l'important, c'est l'équilibre... équilibre de la compostion, des formes, mais aussi des couleurs...
Et pour moi, une page est terminée une fois que le titre et la date sont à leur place ! c'est toujours ma touche finale !

Avez-vous des outils, matières ou embellissements fétiche?
j'ai surtout des lubies ! parfois pour la dernière nouveauté, mais parfois aussi pour des vieilleries introuvables... je peux alors passer des heures, voire des journées, à dénicher LE dernier truc dont j'ai rêvé ! il y a quelques temps, c'était la dymo, en ce moment, j'achète des dizaines d'alphabets ! (et l'automne n'est même pas encore là que j'ai déjà envie de dorures !)

Avez-vous des trucs ou conseils à nous donner?
Je crois que le meilleur moyen de ne pas s'ennuyer, c'est de tout essayer, tout oser... pour ensuite s'approprier certaines techniques, certains styles, et les adapter à nos envies et nos gouts personnels... c'est ce qui fait la richesse de ce loisir si passionnant !

Designer of the collection "La tête dans les nuages"


Can you introduce yourself in few words?
Hello! and thank you for inviting me here a few moments!
I am a French passionate scrapbooker since 6 years. I’m the mother of two small girls, Zoélie and Leonie. I’m 35 years, and I took a parental leave to intensively practice the scrapbooking and gradually make a business.

When and how did you start scrapbooking?
I discovered this leisure during my first pregnancy, looking for ideas to make my own birth announcement, I found this strange word, did some research, and a new world has appeared at my eyes! a color world, a escape and dream world, with infinite possibilities... MY world!

What is your "scrap" inspiration?
everything is inspiration... my friends, my idols but also the art, crafts, the old books, chikd books... I spend a lot of time on the internet, site by site, link by link... and when I fell on something new, I hollow the subject! Internet is an extraordinary way discover new things, new people... but then nothing is better than the real!

Why did you dedide to become a creative collection???
It is a meeting... a dear friend to my heart has convinced me that I was able to do what I was dreaming... then an opportunity presented, I didn’t hesitate!

What makes, you think a page is successful and completed?
balance... a page can be loaded or very "light", graphic or shabby... but whichever chosen style, the important, it is the balance... balance of the membership, forms, but colors also...
And for me, a page is complete after the title and date are in their place! It is always my finishing touch!

Do you have any tools, materials or embellishments of choice?
I have most whims! sometimes for the latest new thing, but sometimes also for the antiquated that are hard to find... so I can then spend hours, or even days to find the last thing I dreamt! some time ago it was the dymo, at this time I buy dozens of alphabets! (and fall is not even here yet that I already want gilding!)

Do you have any tips or advice to give us?
I believe that the best way to not be bored, is to try everything... to dare everything, and then appropriate certain techniques, some styles and addapt them at our desires and our personal taste... it is what makes this leisure rishness so exciting.

Thanks again for your welcome!

Aucun commentaire: