lundi 31 août 2009

Maze book

par LN xx

Je vous présente aujourd'hui un projet que j'ai adoré réaliser: le Maze book! Il s'agit en fait d'une page 12 x 12, qui une fois pliée, forme un mini-livre. Il peut servir de carte et de cadeau à la fois, mais on peut aussi en créer pour le plaisir! Pour le réaliser, j'ai utilisé les découpes de Crate Paper (Lilian Glitter), offertes sur la boutique. J'ai apprécié leur polyvalence (couleurs féminines et masculines) et leur joli côté brillant. I present today a project I loved achieve: the Maze book! This is actually a page 12 x 12, which when folded, form a mini-book. It can serve as a card and gift at a time, but can also create for fun! To achieve this, I used Crate Paper Cuts (Lilian Glitter), available on the shop. I appreciate their versatility (colors male and female) and their beautiful shiny side.
Voici comment réaliser un Maze book:
Here's how to make a Maze book:

1- Diviser un carton de format 12 x 12, en 12 parties égales, soit en traçant une ligne aux 3 pouces, à l'horizontale et à la verticale. 1-Divide a box of size 12 x 12 in 12 equal parts, either by drawing a line to 3 inches, horizontally and vertically.


2- En commençant par le haut, former un pli sur chacune des lignes horizontales selon l'ordre suivant: extérieur-intérieur-extérieur. 2 -Starting from the top, forming a fold on each of horizontal lines in the following order: outside-inside-outside.

3- Découper sur chacune des lignes verticales, en prenant soin de ne pas couper le dernier carré (suivre les flèches du modèle ci-dessous). Le dessus du mini-livre se trouve à être en bas, à l'extrême-gauche. Sa forme ressemble à un grand M. 3-Cut along each vertical lines, taking care not to cut the last square (follow the arrows on the model below). The top of the mini-book is to be down at the far left. Its shape resembles a large M.




4-Plier chaque carré aux extrémités vers la droite. 4-Fold each square at the ends to the right.

5- Vous pouvez maintenant encrer tous les côtés de chaque petit carré ou ajouter de la couture, si désiré. 5 - You can now inked all sides of each small square and add the seam, if desired.

6- Décorer! Vous pouvez ajouter le nombre de photos voulues, de l'écriture, des embellissements, etc. Il n'y a pas de limites! 6 - Decorate! You can add the appropriate number of pictures, writing, embellishments, etc.. There are no limits!

7- Une fois terminé, replier le mini-livre et nouer-le avec un ruban. 7 - When finished, fold the mini-book and tie it with ribbon.

Voici ma création:
Here is my creation:
Mini-livre plié (recto) Mini-folded book (front)
Verso

Mini-livre déplié Mini-book unfolded
Quelques petits détails Some small details





Amusez-vous bien!
Enjoy!

Matériel / Supplies

Papiers /papers: Fancy Pants, Rouge de Garance (coll. Adèle), Rose Moka.
Découpes /die-cuts: Crate Paper

Autocollants /stickers: Rose Moka, Doodlebug

Lettrage / letter: Mylittleshoebox, Making Memories.

Carton aggloméré / chipboard: Maya Road, Tim Holtz, Queen and co.

Boutons /buttons: origine inconnue /unknown

Crayon / pen: Zig

Brillants / glitter: Kaisercraft

5 commentaires:

Véro a dit…

J'aime beaucoup!!
Je suis dans une passe mini album de toutes formes alors je garde cette idée en note! :)

Papillon Bleu a dit…

C,est "cute"!

Titbelsoeur, mixed-media addict a dit…

il est super ! j'adore !

valou a dit…

Coucou!Merci pour ce super tuto..je m'en suis servi pour faire un mini que je vais mettre sur mon blog avec un lien vers ce post...à bientôt,Valou...

Loulou et Dré a dit…

C'est excellentissime. On adore. Je ne sais pas si on pourra en faire un mais on va essayer.
Merci pour le tuto.
A bientôt.
loulou et Dré