vendredi 6 novembre 2009

Pinceau automouillant Sakura!

Je vous présente aujourd'hui un petit outil fort intéressant: le pinceau automouillant pour aquarelle de marque Sakura.
I want to share with you this useful little tool: the Sakura water brush.



Il s'agit d'un pinceau qui contient un réservoir d'eau (qui se remplit bien sûr!). Il est parfait pour travailler l'aquarelle et ajouter de la couleur à des estampes.
It's a brush that contains water and is perfect to work with watercolor and for colouring stamps.




Petit et super pratique, il se traine facilement lors des crops, par exemple.
Small and useful, you can bring it with you at crops, for example.




Voici une façon de l'utiliser...
J'ai choisi une image estampée avec de l'encre Staz-on.
Here's a way to use it.
I chose an image and stamped it with Staz-on ink.



J'ai sommairement colorié l'intérieur avec des crayons aquarelles.
I quickly colored the inside with watercolor pencils.


J'ai fait sortir une goutte d'eau en pressant le réservoir d'eau.
Squeeze the brush to get a drop of water.



J'ai ensuite peint l'intérieur en ajoutant simplement plus ou moins d'eau.
I painted the inside of the stamped image by adding more or less water.



Voici le résultat final.
Here's the final result.



J'ai ensuite tenté de colorier une image estampée avec de la Distress Ink.
I also tried coloring an image with Distress Ink.




J'ai mis un peu d'encre sur mon tapis Non Stick. J'ai ajouté de l'encre à mon pinceau et j'ai peint l'intérieur.
I put some ink on my non Stick mat. I picked the ink with my brush and painted the image.


Voici le résultat final.
Here's the final result.

J'ai fait une carte avec cet outil.
J'ai d'abord estampé le titre et peint l'intérieur avec de la Distress.
Ensuite, j'ai dessiné quelques cercles avec un crayon aquarelle et j'ai mouillé le tout pour leur donner un air plus doux.
I made a card with this tool.
I first stamped the title and painted the inside with Distress Ink.
Then, I drew circles with a watercolor pencil and brushed them with water for a subtle effect.



Somme toute, il est facile à utiliser et se nettoie super bien entre chaque couleur. Il faut tout simplement pincer le bout avec nos doigts ou l'essuyer sur un bout de tissu pour que la couleur s'enlève.
This being said, this tool is easy to use and is very easy to clean. You can remove the color simply by squeezing the tip with your fingers, or brushing it against a piece of cloth.

Ce petit outil me suivra sans nul doute lors de futurs crops!
This little tool will follow me to every crops I go from now on!!!
Kim

1 commentaire:

Laezy a dit…

Il faut absolument que je m'en achète un on fait des merveilles avec!!!
depuis le temps que je le dis!!!
merci encore pour toutes ces techniques auxquelles on ne penserait pas forcément, ce blog est une mine d'idées!!!