jeudi 7 octobre 2010

Un après-midi d'été

Je suis fière de vous présenter aujourd'hui mon premier projet en tant que DT Mon Scrapbook.
I am proud to present to you my first creation as a member of the Mon Scrapbook DT.


J'ai réalisé cette page à l'aide d'un tutoriel de Davinie. Davinie a créé ce tutoriel à partir d'un patron pour courtepointe. Il est facile à réaliser avec du papier et ne requiert pas de couture! Avec la permission de Davinie, j'ai traduit son tutoriel pour vous le présenter.
I made this layout using a tutorial by Davinie. Davinie created it using a quilt pattern. It is easy to make and doesn't need any stitching! With Davinie's permission, I'm presenting this tutorial to you.


Vous aurez besoin d'un punch rond 2.5 pouces ou une machine de découpe tel Cuttlebug ou Cricut. Vous pouvez même découper vos cercles à la main à l'aide d'un gabarit.
You will need a 2.5 inches round punch or a cutting machine such as a Cuttlebug or a Cricut. You can also cut your circles by hand using a template. 



Il vous faudra ensuite un carré de carton épais (J'ai pris le carton d'un emballage Basic Grey) de 1 3/4 pouces.
You will also need a thick cardstock or chipboard square of 1 3/4 inches (I used a Basic Grey package).

Vous pouvez choisir un autre format de cercle, ce sera à vous de déterminer la grandeur du carré qui conviendra. Les quatre coins du carré doivent toucher le bord du cercle.
You can choose another circle size, but you will have to determine the size of the square you will need. The four corners of the square have to touch the circle's border.



Choisissez un papier dont les 2 cotés vous plaisent, et perforez vos cercles. Pour mon projet, j'en ai fait 18. Pick a paper of which you like both sides, and punch your circles. For my project, I needed 18 circles.

Prenez votre premier cercle et en tenant le carré en place, vous pouvez rainer le contour du carré, pour ensuite le replier, ou maintenir le carré en place d'une main pendant que vous pliez le cercle de l'autre (c'est ce que j'ai fait).
Take your circle, and holding the square in place, you can either score the sides of the square into the circle, or, holding the square firmly in place with one hand, fold the circle over it (that's what I did). 



Pliez soigneusement les quatre cotés du cercle pour former un carré. Assurez-vous que les coins sont bien droits et pointus.
Carefully fold the four sides of the circle to form a square. Make sure the corners are straight and pointed. 



Écrasez la pliure à l'aide de votre plioir (bone folder) afin que le tout soit bien plat. Vous pouvez coller les rebords si vous le désirez.
Flatten the folds with your bone folder. You can glue the folds down if desired.



Il vous reste ensuite à assembler le tout. Pour me faciliter la tâche lors de l'assemblage de ma page, j'ai collé tous mes cercles ensemble afin de pouvoir les manipuler comme un seul morceau de papier.
All that remains now is to put everything together. As I was assembling my page, to make it easier, I glued all my circles together so I could handle them as a single piece of paper.

Voici le résultat final. Here's the final result.


Matériel/Supplies
Carton/Cardstock : Bazzill (kraft)
Bordures/Borders : Crate Paper (Restauration)
Découpe/Die-cut : Crate Paper (Restauration)
Lettrage/Alphas : Websters Pages
Cristaux/Cristals : Prima

Autre/Other
Brindille/Twig

Merci à mon amie Annie B. pour sa magnifique photo!

4 commentaires:

Misty a dit…

wow c'est super! J'adore c'est original !!

Papillon Bleu a dit…

Ca l'air amusant à faire!Et ça donne une page très spéciale!Bravo!

Lamanuelle a dit…

Très originale comme idée! Bravo! Bises. Nadine

Suzanne Bouchard a dit…

Bravo Hélène. Ta chronique est interessante et claire. J'adore la courte-pointe et je ne voulais pas coudre de papier alors voilà un projet sans couture parfait pour moi