dimanche 24 octobre 2010

Bracelet Steampunk/ Steampunk bracelet


Connaissez-vous le style "Steampunk"? J'ai découvert ce style comme Mapie par le biais d'un article écrit sur le sujet par Kimmieprout. Je me suis trouvée beaucoup d 'affinités avec celui-ci. Ça été un coup de foudre je crois bien... Un autre... Je me suis même procurée la musique du groupe "Abney Park ". Voici ma création.

Have you heard about the "Steampunk" style? I discovered this style through an article on Kimmiprout's blog. I found that I had a lot of affinities with this style. It was love at first sight... once again... I even bought "Abney Park's" music. Here is my creation.




Quand j'ai vu les bracelets de l'article de Kimmieprout, je me suis tout de suite dit: "Je veux m'en faire un!". Si vous appréciez ce style et si vous aimez coudre à la main ou la machine voici une occasion de vous amuser! Notons que le style Steampunk se caractérise par une influence des frous-frous de l'époque Victorienne ainsi que des machines de l'ère industrielle naissante. Beau contraste.

When I saw the bracelets in Kimmieprout's article I told myself: "I want to make one of these!" If you like the style and if you like hand or machine sewing, here is a project for you! Let's just say that the Steampunk style borrows from the Victorian time's laces and trims and the machines from the beginning of the industrial era. It makes for a very bold contrast.


Pour commencer, rassembler tissus, rubans, dentelles et ornements de métal. Pour mes ornements, j'ai pris des pièces de montres et des boutons de métal. La base est en tissu de laine rose recouverte de ruban et de dentelles. Vous pouvez faire cette base en feutrine également. J'ai fait le patron moi-même à main levée. Vous pouvez faire une base rectangulaire simplement aussi . C'est ce que vous mettez dessus qui fait vraiment le bracelet.

For starters, gather fabrics, ribbons and metal ornaments. For my metal ornaments, I took old watch parts and metal buttons. The base is made of pink wool fabric covered in ribbons and laces. You could use felt instead . I made the pattern myself (freehand). You can simply make a rectangular basis. After all it is the ornaments you put on top that make the bracelet.





Le fermoir du bracelet (photo du haut) est récupéré d'un ancien sac à main. Bonne couture!

For the closure (top photo) I took a buckle from an old handbag.
Have fun!

Matériel/Materials:
Autres/ Others:Tissus, ornements, boutons de métal et autres dentelles: collection personnelle/ Fabric, embellishments, metal buttons and other laces: personal collection.

Suggestions/Optional
Embellissements/ Embellishments: Tim Holtz; 7Gypsies
Tissu/Fabric: feutrine/ felt

5 commentaires:

Stéphanie Pézolet a dit…

WOW!!! Tu as vraiment réussi le style de façon remarquable. Très belle création :D

Lamanuelle a dit…

Une merveille! Mais je ne me sens pas capable d'en faire d'aussi beaux!! Bises. Nadine

Anonyme a dit…

Wow! Vraiment superbe ce bracelet!

Papillon Bleu a dit…

Wow! Il est magnifique ton bracelet!

Claire a dit…

Suzanne, j'espère que tu vas nous montrer tes bijoux en personne au week end. J'ai un gros ''kik'' sur le bracelet...d'un chic fou!!!
Je présume que tu vas portez tes apparats...j'ai tellement hâte de te voir et que tu me raconte tout....oui, oui,...tout sur tes créations et tes inspirations.

Le frère André c'est un ti-pet comparativement à tes miracles...lol Claire . 8 dodos. xx