jeudi 5 mars 2009

Carnet d'inspiration

Par Annie
C'était devenu un besoin de rassembler mes croquis, idées de projets, de titres dans un même carnet. Terminé la pile de post-it ou de feuilles diverses qui s'accumule sur mon plan de travail!

À peine l'ai-je eu terminé qu'il est déjà bien rempli.



J'ai crée moi-même les onglets afin de les identifier selon mes besoins : croquis/sketchs, titres & journaling, techniques/inspiration, objets altérés, cartes, minis albums, défis, etc...

Pour réaliser ses propres onglets, c'est plutôt simple : il suffit de mesurer la longueur du document, de prévoir à l'avance combien d'onglets on souhaite insérer et de diviser la longueur par ce nombre. Dans ce cas-ci le carnet mesurant 24,5 cm, ça me prenait 2,45 cm de largeur pour chacun des 10 onglets.

J'ai aussi inséré un long ruban à la fin du document afin qu'il me serve de signet.

Matériel / Supplies :
Papiers/papers :
SEI – Black Orchid
Hambly – Corner Vine

Lettrage/lettering :
American Craft : Remarks - Chloé Black Stickers

Embellissements/Embellishments :
Peinture : Paint dabber
Rubans : Offray – Black Grosgrain & turquoise Grosgrain
Rub-ons : Hambly - Dingbats & Robots, Journaling 2 Teal Blue

Autre/Other :
Collection personnelle : carton à pois, stylo

4 commentaires:

Dodoscrap a dit…

C'est une très bonne idée, ce carnet,bravo! il est très beau!!!

Sophie a dit…

C'est une excellente idée!!! Moi aussi j'ai tout pleins de feuilles qui trainent partout! Très joli ton carnet! Je crois que je fais faire la même chose que toi.

Véro a dit…

Super Annie!!
J'suis justement en train de m'en "fabriquer" un, question d'avoir tout c'qui à rapport au scrap au même endroit ;)

vall04 a dit…

tres bonne idée, je vais faire la meme chose moi aussi ;) pour pas oublier mes projets que je veux faire