dimanche 25 janvier 2009

Faire ses propres Dew Drops

Par Annie


Dewdrop se traduit en français par le mot « rosée ». Dans le monde du scrap, il s’agit de fausses gouttelettes d’eau utilisées comme ornements sur une page. Les possibilités d’utilisation sont infinies et on les retrouve dans une panoplie de couleurs.

Bien qu’ils s’achètent tels quels, il est quand même possible de fabriquer ces jolies perles de pluie soi-même. J’utilise le vernis/colle Diamond glaze pour sa transparence, sa polyvalence et parce qu’il est sans acide; il peut donc s’appliquer directement sur les photos.

Voici comment faire :


1.Utilisez une surface lisse, comme les pellicules plastique présentes dans certains articles de scrap (lettrages, autocollants, swirls prima).

2. Faites-y des points de colle à l’aide du Diamond Glaze, de la grosseur désirée.

3. Laissez sécher tel quel ou insérez y divers ornements (diamants, poudre scintillante, micro perles…).

4. Laissez-les transparents ou colorez-les avec de l’encre à alcool (la colorbox n’adhèrera pas).


Ils se décollent très facilement!


J’utilise aussi le Diamond Glaze pour rendre mes ornements ou lettrages lustrés et bombés.



Je m’en suis servie sur cette page, faite avec les papiers Sassafras Lass :


Pour terminer, un peu d'inspiration :


De gauche à droite :
1. Hannes Mitchell 2. Lordv 3. Lordv 4. Storage cut out and keep 5-6-7-8. Paper Monkey
Matériel/Supplies (Page Nini en Sassafras Lass)

Papiers/papers :Sassafras Lass – Happy Place

Lettrage/lettering :Doodlebug - Lily White Hopscotch

Embellissements/Embellishments :Découpes : Papiers et autocollants Sassafras Lass, Prima – Deco Fun Fluffy Owl
Ruban/Ribbon : Prima - dentelle
Boutons/Buttons : American Crafts (Everyday Flair Smile)Dew drops : vernis/colle Diamond glaze

5 commentaires:

Josée a dit…

wow !! Quelle découverte !
Merci beaucoup !!

Maclara a dit…

WOw Superbe ta technique! Les possibilités sont infinies maintenant et à moindre coût! Merci de partager ceci avec nous!

Papillon Bleu a dit…

Bravo! C'est une technique facile à réaliser!

vall04 a dit…

wow, je trouvais sa dure avec le fusil a colle chaude....je vais essayer avec du diamond glaze :)merci

Anonyme a dit…

salut, sais-tu où on peut trouver Diamond glaze au Québec (je suis de la région de Montréal)?
merci pour ton aide!
Céline